À propos

LE CONCEPT

Unique et inédit

Le goût est indissociable de l’odorat. Kubo a voulu entremêler ces deux sens pour les sublimer et donner l’opportunité de goûter et sentir différemment.

Une passion pour ces deux univers qui se traduit aujourd’hui par une collection aux senteurs et saveurs inattendues.

LE PARTENARIAT

Exclusif

En collaboration avec deux parfumeurs de chez Symrise, la collection Kubo a été développée à plusieurs mains.

S’inspirant de leur travail de compositeurs, les pâtisseries et biscuits Kubo ont été créés comme une histoire autour de matières premières de choix.

LE PARFUMEUR

Pierre Kurzenne

Déjà pendant son enfance en Sologne, Pierre Kurzenne se sensibilise à la botanique et porte un engouement à toutes les odeurs qui l’entourent.
Une rencontre avec Monique Schlienger, qui créait alors sa société de formation Cinquième Sens, le conforte dans cette passion des odeurs et de la parfumerie.
En 1987, auprès du Maitre Parfumeur Guy Robert (Calèche et Madame Rochas de Rochas, Equipage d’Hermès), il effectue son apprentissage de parfumeur.

Chez Symrise depuis plus de 20 ans, il occupe le poste Parfumeur Senior et participe activement au développement des nouvelles molécules du groupe.

LA PARFUMEUR

Marine Ipert

Marine Ipert est née et a grandi dans la région de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie. Elle a toujours été fascinée par le pouvoir des odeurs et la façon dont elles marquent notre mémoire et notre esprit.
Elle intègre l’Isipca en 2010 et rejoint Symrise en 2012 en tant qu’évaluatrice pendant 2 ans, avant d’être formée au métier de Parfumeur au sein de l’École de parfumerie de Symrise en Allemagne. 

Marine évolue depuis 1 an au sein de l’équipe Parisienne de création Fine Fragrance en tant que Parfumeur junior aux cotés d’Aliénor Massenet.

LES matières

Au coeur des créations

Fragrances et pâtisseries s’habillent ici de belles matières emblématiques de la parfumerie. La bergamote, la violette ou encore la vanille sont des piliers de la conception des produits Kubo. Des matières de qualité pour un goût et un parfum unique.

la fabrication

100% artisanale

Les pâtisseries et biscuits sont fabriqués dans un laboratoire partagé, les Camionneuses, qui se situe à Vincennes, et qui respecte les conditions d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Chaque pâtisserie et biscuit est fabriqué à la main, aucun produit semi-préparé n’est utilisé.