Les Intemporels

Les Intemporels

Les Floraux

Incontournables de la parfumerie, les fleurs sont le cœur de toute composition. Emblématique comme la rose ou la violette, élégante et poudrée comme l’iris, les fleurs n’ont cessé d’inspirer la parfumerie, qu’elles soient en bouquet ou en soliflore. La pâtisserie n’a pas laissé non plus ces belles matières de côté et la rose ou la fleur d’oranger font aussi aujourd’hui partie de grands classiques de la pâtisserie française.

Découvrir

Les Intemporels

Les Orientaux

Également appelée ambrée, la famille des orientaux est l’une des plus sensuelles avec ses notes chaudes et douces de peau. On va y retrouver principalement des notes de bois chauds et crémeux et surtout d’épices comme la vanille avec une facette plus gousse, balsamique, jusqu’à la vanilline plus alimentaire. En pâtisserie, on la retrouve sous forme d’extrait, de poudre ou tout simplement de gousse pour parfumer crèmes et autres composés d’un gâteau.

Découvrir

Les Intemporels

Les Gourmands

Inspirée de l’art culinaire, la famille des gourmands reprend des constructions typiquement issues de l’univers de la pâtisserie. On y retrouve des notes de chocolat, d’amande avec des facettes très gourmandes de frangipane ou même de chantilly, des accords de crémeux, onctueux ou soyeux. Tout est permis dès lors qu’il s’agit de s’inspirer de gastronomie !

Découvrir

Collection saisonnière

Les Éphémères